POLYCONSEIL

Polyconseil est né en 1989 avec la volonté de créer une équipe d’experts passionnés par les nouveaux usages numériques afin d’accompagner les acteurs publics et privés dans la construction de leurs offres et infrastructures mais aussi dans la mise en place de processus solides et la maitrise de l’information. Son équipe de consultants, composée de plus 100 personnes, construit sa pertinence sur son expérience de gestion de projets complexes et sur une équipe de 80 ingénieurs de très haut niveau dans les domaines des télécoms, d’Internet, des technologies « M2M » (mobile to mobile), de la gestion et de la supervision d’énergie électrique.

Polyconseil propose une offre complète de transformation digitale pour les entreprises du Cac 40, et intervient aux côtés des gouvernements et collectivités pour construire les villes de demain.
Spécialiste des nouvelles technologies et des usages numériques, Polyconseil accompagne ses partenaires publics et privés sur des problématiques de mobilité intelligente, de réseaux électriques intelligents (Smart Grid), d’aménagement numérique du territoire, de services innovants pour les collectivités, de connectivité embarquée ou encore de véhicules communicants.

La mission de Polyconseil dans le cadre du projet Autolib’ a consisté à piloter dans son intégralité le projet de création de l’opérateur d’auto-partage Autolib’. Depuis l’ouverture du service au public, Polyconseil participe au développement d’Autolib’ et des autres services d’auto-partage proposés par Blue Solutions : (Bluely à Lyon, Bluecub à Bordeaux et BlueIndy aux Etats-Unis). Elle oriente ses choix technologiques pour devenir un leader de la mobilité intelligente.

Par ailleurs, Polyconseil est fortement impliqué dans le développement des activités de Blue Solutions et de Blue Applications. Il est notamment en charge de la création de Bluelec BlueElec, opérateur d’énergie intégré et fournisseur de solutions de gestion énergétique innovantes.

Fort de son expertise en matière d’études stratégique et économique, de sa compréhension des enjeux énergétiques en France, en Europe et à l’international et de sa connaissance du cadre réglementaire des différents pays, Polyconseil travaille avec Blue Solutions sur :

– L’identification des opportunités stratégiques pour la valorisation de ses capacités de stockage électrique sur ces différents marchés ;

– La définition de sa feuille de route pour devenir le leader incontournable sur les segments du stockage, de la gestion énergétique et l’intégration des énergies renouvelables ;

– La conception de son offre de valeur pour les particuliers, les entreprises, les producteurs d’énergie et les collectivités.

Les autres secteurs d’expertise de Polyconseil sont les télécoms, la stratégie média et les marchés émergents.