BLUEZONE


PRÉSENTATION

Fort de ses succès dans la mobilité de sa nouvelle technologie, le Groupe Bolloré a entrepris d’investir en première mondiale sur le continent africain, où la fracture énergétique est un véritable frein au développement, pour y déployer des applications stationnaires autour de la batterie LMP®.

C’est ainsi que sont nées une dizaine de Bluezones : en Guinée, au Togo, au Niger et au Bénin à Cotonou.
Grâce à l’électricité produite par des champs de panneaux photovoltaïques (360 m2) et stockée dans des conteneurs de batteries LMP® (180 kWh), des hectares de terrain sans aucun accès au réseau électrique deviennent des espaces éclairés, alimentés en eau potable et connectés à Internet. Ces nouveaux espaces permettent le développement d’activités économiques, culturelles et sportives.

La Bluezone offre un ensemble de services destinés à améliorer le bien-être des populations et participe à l’accélération du développement local.

BLUEZONE_D_1648x262

Ces projets démontrent la pertinence d’une combinaison photovoltaïque/stockage d’énergie dans des pays caractérisés par leur déficience en matière d’infrastructures de production et de distribution d’électricité.
Dans chaque pays où les Bluezones sont implantées, le Groupe Bolloré propose des services entièrement pensés autour des besoins des populations locales.

SHEMA_D_1648x262_BLUEZONE