BLUESTORAGE

 

Bluestorage développe une gamme de solutions de stockage d’énergie, allant de quelques kWh à plusieurs MWh d’énergie stockée, orientées vers différents clients finaux : les acteurs des réseaux électriques et les consommateurs d’électricité (entreprises et particuliers).
Pour les entreprises et particuliers, les solutions développées par Bluestorage permettront de pallier aux intermittences du réseau (pannes électriques) et d’améliorer la gestion de la consommation d’énergie.

Les solutions développées par Bluestorage pour les acteurs du réseau électrique permettront notamment d’améliorer les performances économiques des fermes solaires et éoliennes en faisant coïncider les périodes de production d’électricité avec les périodes de pics de consommation. Bluestorage développe aussi des solutions permettant une meilleure intégration des énergies renouvelables sur le réseau, en apportant des services de régulation de fréquence et en renforçant les capacités et la fiabilité des réseaux électriques.

Le Groupe est entré en partenariat avec la Compagnie Nationale du Rhône (producteur d’électricité d’origine 100% renouvelable) pour qu’il équipe une de ses centrales solaires (Bollène dans le Vaucluse) de stockage d’électricité afin d’en améliorer les performances (puissance et qualité du courant électrique).

Bluestorage a créé Bluelec, qui a pour objectif de développer et d’opérer ces solutions de stockage d’énergie. Les principaux marchés de Bluelec sont ceux de l’effacement industriel et de l’effacement diffus.

 

Bluestorage 2