BLUECAR

Bluecar® développe, produit et commercialise des voitures électriques utilisant les batteries LMP®.
Le Groupe Bolloré s’est associé dès 2007 avec le célèbre carrossier turinois Pininfarina, synonyme d’excellence dans le design automobile, pour réaliser le premier concept-car, le modèle « B0 » de la Bluecar®. La version actuelle de la Bluecar® est fortement inspirée de ce design tout en étant adaptée aux contraintes d’une production industrielle.
La Bluecar® est un véhicule propre, 100 % électrique, sûr et silencieux. Bluecar® a développé une électronique de puissance dédiée à la batterie LMP® afin d’obtenir le meilleur rendement possible du moteur.

Previous Image
Next Image

info heading

info content

Dans le même temps, tout a été fait dans la conception de la caisse et du châssis de la voiture pour prendre en compte les contraintes liées à l’utilisation d’une batterie comme réservoir d’énergie de traction :

– Le positionnement de la batterie, entre les deux essieux, sous les sièges, offre une répartition des masses optimale et assure une tenue de route sécurisante ;

– Le châssis est fait d’acier et d’aluminium, assurant à la Bluecar® sa légèreté tout en gardant une rigidité maximale;

– La caisse de la Bluecar® est entièrement réalisée en aluminium, ce qui lui permet de limiter son poids à 1 120 kg en intégrant la batterie LMP® de 300 kg.

La conjonction de ces innovations dans la conception de la Bluecar® lui confère une autonomie importante pour une citadine électrique 4 places : 250 kilomètres dans des conditions normales d’utilisation de conduite urbaine.
La production de la gamme Bluecar est réalisée, depuis juin 2015, dans les usines Renault de Dieppe, suite à un accord de coopération industrielle entre les groupes Renault et Bolloré, et pour certains modèles dans l’usine de Pininfarina à Turin.

Plus d’information sur notre plaquette BLUECAR ou sur notre site dédié : www.bluecar.fr/