BLUELIB

Le Groupe Bolloré s’est positionné auprès du ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique et a obtenu l’agrément pour devenir opérateur d’un réseau national d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques.

Déjà premier opérateur de points de charge électrique avec environ 7 000 bornes notamment en Île-de-France, à Bordeaux et à Lyon, le Groupe s’est engagé à développer 16 000 points de charge en 4 ans sur l’ensemble du territoire national pour un investissement de 150 millions d’euros.

Le plan consiste à déployer les points de charge après avoir obtenu l’accord des communes et défini avec elles les lieux d’implantation.

Par son ambition, ce réseau va permettre de promouvoir la mobilité électrique « pour tous et partout ».

Le Groupe a privilégié pour ce projet une solution de qualité avec des bornes intelligentes et connectées, permettant la meilleure gestion du parcours client et le dialogue avec les utilisateurs. La puissance de charge dite « semi-accélérée » délivrant 7,4 kW est optimale et respecte les contraintes de la transition énergétique, en évitant de déstabiliser le réseau électrique par des appels de puissance trop brutaux, tout en prolongeant la durée de vie des batteries des véhicules.

Bluelib

Plus d’information sur notre plaquette Bluelib