SYSTÈMES AUTONOMES

Le Groupe Bolloré développe une solution de transport totalement autonome en énergie grâce à une station où les points de charge sont reliés à des panneaux photovoltaïques couplés à des batteries LMP® qui permettent de recharger les véhicules de jour comme de nuit. Cette approche intégrée permet de répondre aux besoins des Etats, des entreprises ou des collectivités en proposant des solutions sur mesure à leur problématique.

Des solutions sont déjà opérationnelles en Asie et en Afrique :

– Au Cambodge, sur le site historique d’Angkor classé au patrimoine mondial, la gare de véhicules électriques de Blue Solutions permet de transporter les touristes tout en préservant les monuments des émissions de gaz qui détruisent les façades des temples.
– En Côte d’Ivoire, les étudiants de l’université de Félix-Houphouët-Boigny de Cocody peuvent bénéficier d’une ligne interne de Bluebus pour circuler au sein du Campus.
– Au Cameroun, l’université de Yaoundé a été dotée d’un service de bus similaire pour faciliter l’accès des étudiants.
– Au Congo, à l’occasion des Jeux Africains de Brazzaville : 50 voitures, 14 bus, 4 stations et 80 bornes de recharge ont été mis à la disposition du Comité d’Organisation des Jeux Africains. 190 000 personnes ont été transportées entre le 2 et le 19 septembre 2015.

L’EXEMPLE D’ABIDJAN POUR L’UNIVERSITÉ DE COCODY

– Plus de 288 panneaux photovoltaïques sur une surface de plus de 360 m²
– 6 packs de batteries Lithium-Métal-Polymère (LMP) de 25 kWh
– 2 Bluebus d’une capacité de 22 personnes
– 10 stations de bus au sein du campus
– Un bâtiment de 200 m² entièrement alimenté par l’énergie stockée pendant la journée et donc utilisable 24h/24
– Depuis le début de l’année 2014, les Bluebus de l’université ont transporté plus de 1 300 000 étudiants.
L’ensemble de ces infrastructures est fabriqué et opéré par les sociétés de Blue Solutions et Blue Applications avec le soutien de Bolloré Africa Logistics.

 SHEMA_D_1648x262 (2)