AUTOLIB’

 

UNE PREMIÈRE MONDIALE

Depuis l’ouverture du service, le 5 décembre 2011, Autolib’ offre aux Franciliens un nouveau mode de transport unique au monde, qui révolutionne leurs habitudes de déplacement.

Le service Autolib’ n’a pas tardé à trouver sa place dans le paysage francilien et a très rapidement convaincu un grand nombre d’utilisateurs.

100% électrique, économique et pratique, Autolib’ s’est imposé comme un mode de transport complémentaire aux transports publics et privés traditionnels.

Disponible dans Paris et 100 communes d’Île-de-France, Autolib’ est un service citoyen tourné vers les usagers et entièrement pensé pour leur bien-être. Performant, simple d’utilisation, pratique et abordable, le service offre une solution de mobilité novatrice pour tous ses usagers.

 

UN SYMBOLE DES TRANSFORMATIONS DES MODES DE DÉPLACEMENT EN MILIEU URBAIN

Autolib’ propose une offre d’autopartage flexible et abordable, qui s’adapte aux besoins des utilisateurs réguliers ou occasionnels grâce à des abonnements spécifiques.

En 6 ans, le service Autolib’ n’a pas tardé à trouver sa place dans le paysage francilien et a très rapidement convaincu un grand nombre d’utilisateurs grâce à son offre en trace directe et à la possibilité de réserver une voiture au départ ou une place à l’arrivée depuis son téléphone portable.

 

ZÉRO BRUIT, ZÉRO ODEUR, ZÉRO EMISSION DIRECTE DE CO2

Engagé depuis son lancement dans une démarche écoresponsable, Autolib’ a souscrit à l’offre d’énergie verte de Direct Énergie certifiant l’injection sur le réseau d’une production d’électricité d’origine renouvelable équivalente à la consommation annuelle.

 

 

UTILIB’

 

Utilib’ met à la disposition des professionnels et abonnés premium près de 300 véhicules utilitaires en libre-service, disponibles directement ou sur réservation 24h/24, 7j/7. L’offre Utilib’ a été conçue pour accompagner les professionnels, en répondant aux besoins des différents métiers et secteurs d’activité (services à la personne, coursiers, plombiers, techniciens de maintenance…) dans leurs déplacements quotidiens.

Le service Utilib’ propose des Blueutility (version utilitaire de la Bluecar) dont le volume du coffre est de 1,4m3. Une grille sépare l’arrière des deux places avant, comme pour un utilitaire classique. De dimensions compactes, 3,65 mètres de long et 1,70 mètre de large, la Blueutility combine confort, sécurité, efficacité et esthétique, dans un véhicule, pour deux personnes, capable de supporter jusqu’à 255 Kg de charge utile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site web Autolib