GOUVERNANCE

Vincent Bolloré
Président du conseil d’administration

M. Vincent Bolloré, né le 1er avril 1952, est le Président-Directeur Général du Groupe Bolloré. Il a commencé sa carrière en 1970 comme fondé de pouvoir à la Banque de l’Union européenne avant de rejoindre, en 1976, la Compagnie Financière Edmond de Rothschild.
En 1981, il devient Président- Directeur Général des papeteries et du Groupe Bolloré et hisse le Groupe parmi les 500 plus grandes entreprises mondiales. Coté en bourse, le Groupe Bolloré occupe des positions fortes dans chacune de ses activités regroupées autour de trois pôles : transport et logistique, communication, stockage d’énergie et solutions.

Gilles Alix
Directeur Général

Avant de devenir Directeur Général de Blue Solutions S.A. Gilles Alix, né le 1er octobre 1958, a commencé sa carrière comme auditeur au sein de la société PricewaterhouseCoopers de 1982 à 1987. Il a ensuite rejoint le Groupe Bolloré et a occupé plusieurs postes de direction au sein de différentes entités du Groupe Bolloré.
Il a notamment été Président-Directeur Général de Delmas (1999-2005) et de Saga, sociétés du Groupe Bolloré. Depuis 2006, il est Directeur Général du Groupe Bolloré. Gilles Alix est diplômé de l‘École supérieure de commerce de Lyon (EM Lyon) et expert-comptable.

Didier Marginèdes
Vice-Président et administrateur

Didier Marginèdes, né le 30 septembre 1954, est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Electricité en 1978 et titulaire d’un Master of Sciences de l’Université de Berkeley (USA) obtenu en 1979. Il a en outre obtenu un Executive MBA de l’INSEAD en 1989.
Il commence son parcours professionnel à l’Aérospatiale puis chez Schlumberger (1981-1986) avant de rejoindre Air Liquide (1986-1995) où il occupe différents postes liés au développement des marchés liés à l’énergie puis le poste de directeur du marketing stratégique.
En 1995, il rejoint Bolloré en tant que directeur Recherche et Développement et occupe depuis 2001, en plus de ce poste, la direction de Blue Solutions, en charge du développement et de la commercialisation des produits de stockage d’énergie : batteries et super condensateurs.
En 2011, il pilote l’ensemble des aspects techniques du projet Autolib’ et depuis 2012 participe au développement des activités de solutions de stockage d’énergie embarquées et stationnaires rassemblées dans la Société.

Cyrille Bolloré

Marie Bolloré

Sébastien Bolloré

Virginie Courtin

Valérie Hortefeux

Jean-Louis Milin

Martine Studer

 

Règlement intérieur du conseil d’administration