AMBITION

BLUESOLUTIONS, UN AXE DE DEVELOPPEMENT MAJEUR DU GROUPE BOLLORE

Blue Solutions dispose d’une expérience reconnue de spécialiste du stockage d’énergie et ambitionne de devenir un acteur mondial de premier plan dans les solutions de gestion et de stockage de l’énergie.

Ensemble, Blue Solutions et Blue Applications estiment bénéficier d’un positionnement unique d’intégrateur disposant à la fois des batteries et des solutions complètes pour répondre aux nouveaux besoins liés à la transition énergétique.

Previous Image
Next Image

info heading

info content

Dans le domaine de la mobilité, le succès du modèle Autolib’ en région parisienne est déployé dans d’autres métropoles internationales, ce qui procure à Blue Applications, selon les estimations de Blue Solutions, une position de leader mondial dans le domaine de l’autopartage à grande échelle de véhicules électriques en trace directe.

D’autre part, les batteries LMP équipent une gamme de véhicules électriques destinée aux particuliers, entreprises et collectivités, commercialisée par Blue Applications : Bluecar, BlueSummer, Bluebus…

Par ailleurs, les supercapacités, un autre composant de stockage d’électricité trouvent leur principale application dans le développement de transport en commun propre, notamment le Bluetram.

Dans le domaine du stationnaire, Blue Solutions et Blue Applications souhaitent développer des nouvelles opportunités à forte croissance pour sécuriser les réseaux, intégrer les énergies renouvelables et permettre l’accès à l’énergie dans les zones non connectées. La présence mondiale du Groupe Bolloré permet un développement rapide de ses solutions stationnaires, notamment en Afrique (Guinée, Togo, Niger, Benin, Côte d’Ivoire, Cameroun).